#CzechTest : Lorenzo a trouvé « de meilleures solutions » avant l'Autriche



Quatrième du test officiel organisé à Brno, Jorge Lorenzo a quitté la République-Tchèque satisfait. Le pilote Ducati pense avoir trouvé de quoi franchir un cap supplémentaire avec la Desmosedici.

Un temps en tête du Grand Prix de République-Tchèque, Jorge Lorenzo a ensuite vu ses espoirs de bon résultat tomber à l’eau pour une erreur qui, semble-t-il, ne peut lui être imputée. En effet, l’Espagnol a été appelé à rentrer aux stands… alors que sa machine n’était pas prête. Quinzième à l’arrivée, l’ex-champion du monde MotoGP comptait donc profiter des essais prévus le lendemain de la course pour se refaire une santé. Cela a effectivement été le cas.

Avec un chrono de 1’55.542, réalisé dans son 41ème tour, Lorenzo s’est montré plus rapide que sur l’ensemble du week-end – son chrono de qualification était 10 millièmes plus lent, en 1’55.552 (sixième sur la grille de départ). Premier pilote Ducati, l’Espagnol a également trouvé de nouvelles solutions quant à son pilotage au guidon de la belle rouge. De quoi le galvaniser avant de se rendre à Spielberg, où la marque avait dominé le Grand Prix d’Autriche en 2016.

« Aujourd’hui était peut-être le jour le plus important de l’année pour moi. J’ai eu un excellent feeling avec la moto et je suis très satisfait. Nous étions déjà très compétitifs ce week-end, mais aujourd’hui, nous nous sommes encore améliorés. Il est vrai que les conditions de piste étaient probablement meilleures que les jours précédents, mais nous avons trouvé de meilleures solutions de set-up pour mon style de pilotage. Elles m’ont permis de pousser encore plus fort et d’aller encore plus vite. Mon feeling avec le nouveau carénage continue d’être très bon, car il me donne plus confiance en l’avant. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de