#AustrianGP : Jonas Folger jouera presqu’à domicile



Jonas Folger est né à Mühldorf am Inn, en Allemagne, mais à quelques encablures seulement de l’Autriche et pour lui et ses supporters locaux, aller à Spielberg est bien plus proche que de se rendre au Sachsenring. Dès lors, l’Autriche pour lui est un peu comme son second Grand Prix national.

Bien entendu, l’allemand signerait certainement à deux mains pour revivre une course similaire à celle disputée en Allemagne puisque, pour rappel, il y avait brillé en prenant la seconde place derrière un Marc Marquez qu’il avait poussé dans ses derniers retranchements.

Jonas Folger est en forme et on ne peut que saluer sa nouvelle performance en République tchèque qui, si elle n’avait pas été entachée par une erreur tactique (suivre Marquez dans les stands sans que la moto ne soit prête), aurait probablement rimé, ou presque, avec podium.

Rappelons que l’allemand est désormais à onze points de son équipier Johann Zarco et que donc, la lutte pour le titre de rookie de l’année est plus que jamais lancée…et passionnante !    

« Je suis enthousiaste à l’approche du Grand Prix d’Autriche car ce n’est pas loin de chez moi et c’est comme un deuxième Grand Prix à domicile pour moi. De plus, j’aime vraiment rouler sur cette piste. Je me souviens que l’an dernier, en Moto2, il y avait beaucoup de grip et que les pneus fonctionnaient vraiment bien. Je suis très curieux de voir comment sera le grip sur les pneus Michelin et avec ma M1. C’est un endroit agréable pour disputer des courses et lors des deux derniers Grand Prix, nous avons montré un grand potentiel et une très bonne vitesse, c’est donc une autre chance de faire du mieux que nous pouvons. Je suis confiant, nous sommes prêts pour Spielberg. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de