La Ducati de Loris Baz aime plus le circuit d’Autriche que son pilote



Une semaine après son score vierge ramené de la République Tchèque, le Français Loris Baz remet le couvert en Autriche ce week-end, avec la ferme intention de retrouver la zone des points. Pour cela, il compte sur sa Ducati qui, bien qu’étant toujours qu’une GP15, apprécie plus le tracé du Red Bull Ring que lui…

Une appétence qui lui a permis, l’an passé, de faire un beau parcours en Styrie. Parti de la dernière place, le pilote Reale Avintia avait réussi l’exploit de remonter jusqu’à une treizième position synonyme de points. Ce sera justement l’objectif du tricolore : « pour être franc, ce n’est pas un de mes tracés favoris mais ses caractéristiques correspondent parfaitement bien à ma Ducati. Il y a peu de longs virages et ça tombe bien car c’est dans ceux-là que les faiblesses de notre moto se manifestent ».

« Notre moto ne tourne pas bien et dans ces courbes où l’on reste longtemps sur l’angle, elle se désunit. J’espère bien travailler le vendredi pour me retrouver une fois encore directement en Q.2 et faire un bon meeting qui nous fera oublier celui de Brno. La semaine dernière, on a manqué un bon résultat, mais en Autriche, j’espère que tout fonctionnera dès le premier jour et que nous pourrons nous battre pour le Top 10 en course ».

Comme son équipier Hector Barberá, Loris Baz n’est encore assuré de rien pour la prochaine saison. Tout bon résultat sera donc utile à prendre…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de