#AustrianGP : Pol Espargaró veut faire briller KTM à la maison



C’est un Pol Espargaró encore plus motivé qu’à l’accoutumée qui se présente devant un Red Bull Ring qui sera le théâtre ce week-end du Grand Prix d’Autriche. La patrie d’un constructeur KTM qui devra sans doute plus qu’ailleurs briller et il pourra compter sur son pilote qui lui a ramené de Brno la semaine dernière, son meilleur classement dans une course de MotoGP : soit la neuvième place. Mais pour ce onzième rendez-vous de l’année, on espère faire encore mieux devant son public au sein de la marque orange.

Orange certes, mais pressée ! Il faut dire que Brno a mis l’eau à la bouche. Pol Espargaró explique : « le week-end dernier, j’ai manqué la Q.2 de peu en chutant lors de la Q.1. J’étais un peu trop « chaud ». Mais c’était la première fois qu’on luttait ainsi à la régulière. Dès la FP4, j’avais senti que c’était possible en suivant sans trop forcer Johann Zarco. J’en avais été agréablement surpris ».

« Malgré la chute, j’ai été heureux de nous voir à ce niveau. Il faut capitaliser là-dessus pour nous battre régulièrement pour le top 10 et travailler encore plus dur pour se retrouver plus régulièrement dans ce genre de situation, et ne pas faire d’erreurs ».

En République Tchèque, il y a aussi eu une course très encourageante, qui aurait pu être encore meilleure : « je suis sorti de la piste. Sans ça, ce n‘est pas neuvième que j’aurais terminé mais peut-être bien septième. C’est incroyable. Je suis très fier de l’équipe car on n’a pas cessé de progresser depuis Aragon et on voit aujourd’hui les résultats ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store