#AustriaGP FP1 : Mir déjà devant et Danilo sixième



C’est l’Autriche qui accueille le onzième rendez-vous du calendrier des Grands Prix et comme il est de tradition, c’est le Moto3 qui lance les hostilités. Il y a un an, sur ce même Red Bull Ring, un pilote ouvrait son compteur de victoires en la personne d’un Joan Mir qui a fait, depuis, son chemin. C’est en effet lui qui domine actuellement le championnat avec déjà six victoires en dix courses et 190 points marqués à chaque Grand Prix disputé. L’embellie se constate aussi avec Honda qui ne comptait en 2016 que trois représentants Honda dans le Top 10 en Styrie. Or, depuis le début de cette campagne, le blason ailé truste les podiums. A Brno, la semaine dernière, les trois places du podium étaient ainsi occupées par des pilotes Honda, pour la huitième fois de l’année en Moto3.

Mais cette fois, nous sommes en terre KTM. Pour un revirement ? En attendant la réponse à cette question, c’est un temps couvert et une piste sèche tiédi à 20° qui invitait les protagonistes à défier le chrono.  Celui-ci s’arrêtera à 1’37.549 et sera l’apanage de l’Espagnol du team Leopard qui devance Canet et Ramirez. La KTM aux couleurs du circuit de Bo Bendsneyder suit tandis que Bastianini pointe enfin aux avant-postes avec une cinquième place.

Jules Danilo est la bonne surprise puisque sixième alors que son équipier Fenati est seulement dix-huitième derrière un Antonelli à la saison compliquée. Jorge Martin, McPhee, Di Giannantonio et Bulega sont dans le top 10. Livio Loi est douzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de