#AustriaGP FP2 : Dovizioso en haut et Rossi hors du top 10



Le matin s’était terminé avec un Dovizioso meilleur chrono mais un Barberá en tête à cause d’un temps annulé pour l’Italien. Reste que cette performance d’ensemble montrait des Ducati à la fête avec cependant une Honda en mesure de donner le change. Cet après-midi, les pilotes du MotoGP ont d’abord attendu que la piste du Red Bull Ring sèche entièrement avant de reprendre le collier. Avec l’objectif d’intégrer, en fin de séance, un top 10 ouvrant les portes de la Q.2.

La météo tourne vite en Styrie. Les travaux du Moto3 s’étaient terminés avec une légère ondée mais, après l’ouverture de la piste pour les MotoGP, il n’a pas fallu un quart d’heure d’un soleil revenu pour retrouver un bitume autrichien sec et accueillant, porté à 32°.   

En 1’25.346, Bautista mettait encore une Ducati en tête devant Márquez et un Redding apparemment libéré depuis qu’il sait qu’il est le futur pilote officiel Aprilia pour la saison 2018. En vue du dernier quart d’heure, Marc Márquez haussait le ton en descendant sous le niveau des 1’25 au tour, ce qui lui permettait de prendre les commandes de la séance.

Mais à ce stade de la compétition, c’étaient toujours les temps du matin qui faisaient référence pour le top 10. Il fallait donc hausser le ton, et d’abord pour Valentino Rossi toujours sous la menace d’une Q.1 à risque.

Les dernières minutes ont donc été un bouquet final où la fusée rouge est allée le plus haut avec, dessus, Dovizioso et le nouveau carénage. Viñales se rassure avec la Yamaha et Pedrosa prend date de même qu’un Zarco retrouvé qui précède un Lorenzo poussant Márquez hors du top 5. Crutchlow, Aleix Espargaró, Redding et Bautista complètent un top 10 d’où est encore exclu Valentino Rossi, douzième…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de