Eric Granado, l’équipier de Zarco, effectuera sa grande première à Silverstone !



Eric Granado, le jeune brésilien, avait déjà effectué les tests IRTA au guidon de la seconde MotoBi, du team JiR.

A l’époque, il n’avait pas encore atteint l’âge minimum pour s’aligner en championnat du monde, qui est de seize ans, mais c’est chose faite depuis le 10 juin et il va donc pouvoir prendre part au Grand Prix de Grande-Bretagne, ce week-end.

Il s’apprête donc à disputer sa première course en championnat du monde après avoir déjà participé aux trois premières épreuves du championnat d’Espagne Moto2.   

« J’ai essayé de me préparer de façon intensive au cours de ces six derniers mois, les trois premières courses du CEV et les tests IRTA m’ont beaucoup aidé pour apprendre et vivre les situations les plus diverses, ce qui sera certainement utile pour les courses du championnat du monde, en sachant aussi que je peux compter sur une équipe expérimentée qui m’aide à grandir. Pour l’instant, j’ai chuté à de nombreuses reprises et cette expérience va m’apprendre à ne pas répéter les mêmes erreurs. Les semaines qui ont précédé ce week-end j’étais en Europe, je me suis consacré à l’entraînement et j’espère donc arriver au rendez-vous anglais à 101% de ma condition, à la fois physiquement et mentalement. J’ai regardé beaucoup de vidéos de courses qui se sont déroulées à Silverstone, de manière à me faire une idée de la piste. Je devrai réussi à m’adapter très rapidement et grâce aux nombreuses informations de mon équipe ainsi qu’à leur expérience, je suis persuadé que je peux faire des progrès très important pour ma carrière. Mon objectif pour cette course, ainsi que pour les autres, est de grandir en tant que pilote et apprendre auprès des meilleurs, car j’ai encore un long chemin à parcourir ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photos : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires