#AustrianGP, Rossi : « le nouveau carénage ? Il faut l’homologuer ! »



Les semaines se suivent et ne se ressemblent décidément pas pour Valentino Rossi puisqu’après avoir été protagoniste lors des premières séances du Grand Prix de République tchèque, aujourd’hui, en Autriche, l’italien s’est montré en difficulté.

Douzième le matin comme l’après-midi, le pilote Yamaha n’a donc pas pu intégrer le top 10 et il devra désormais espérer une météo clémente demain matin mais pas seulement.

En effet, comme il le signalait, ses problèmes sont nombreux et touchent aussi bien le set-up de la machine que son physique ou son pilotage.

Le nouveau carénage est-il la solution ? Pas si évident que cela !   

« Ce fut un vendredi difficile. Je m’attendais et j’espérais être plus compétitif. Au lieu de cela, la matinée, la moto n’a pas un bon équilibre. De plus, en revenant de Brno, j’ai passé deux ou trois jours avec la grippe, je me sentais complètement bouché avec un mal de tête.

L’après-midi je me suis senti un peu mieux, que ce soit physiquement où dans mon pilotage mais tout n’était pas parfait et, en fait, je suis encore loin des meilleurs. Tous les pilotes étaient rapides … sauf moi.

Il y a des virages où l’année dernière j’étais rapide, mais où aujourd’hui j’ai rencontré des difficultés. De plus, je glisse de l‘arrière ce qui me fait perdre de la vitesse en ligne droite. En bref, nous devons travailler et la FP3 de demain sera très importante. Aujourd’hui, je n’ai pas su me placer dans le top 10 pendant longtemps, mais il est vrai aussi que j’ai commis quelques erreurs de pilotage lorsque j’ai monté le nouveau pneu.

Le nouveau carénage pourrait être utile, en particulier à l’accélération afin de diminuer la tendance au « décollage ». Je ne sais pas s’il est possible de l’utiliser et de l’homologuer, quand j’ai quitté le stand, ils y travaillaient. Je le découvrirai plus tard. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de