#AustrianGP, Dovizioso : « le nouveau carénage fonctionne à merveille »



Il ne s’en est jamais caché, après le doublé Ducati la saison dernière à Spielberg, Andrea Dovizioso avait fait du Grand Prix d’Autriche un de ses objectifs.

Malgré tout, ces derniers jours, on avait pu entendre l’italien regretter les ailerons et déclarer que sans eux, les choses ne seraient pas nécessairement simples.

Mais Ducati a bien travaillé et le nouveau carénage semble jouer son rôle de substitut à merveille.

Du coup, Dovi a dominé l’après-midi en s’offrant une belle petite bulle d’air (234 millièmes) sur Maverick Viñales mais surtout sur Jorge Lorenzo (570 millièmes), son équipier !   

« Je suis très content de la façon dont s’est déroulée cette première journée. Mon week-end ne pouvait pas mieux débuter. Les ingénieurs de Ducati ont vraiment fait un excellent travail avec le nouveau carénage. Ce dernier fonctionne à merveille sur cette piste et au final, nous sommes parvenus à nous rapprocher des effets que les ailerons produisaient l’an passé. Nous avons été en mesure de confirmer notre vitesse, ce matin comme cet après-midi, dans des conditions pourtant différentes. Nous devons désormais travailler sur certains détails, car c’est la durée de vie du pneu qui fait toute la différence en course, plus que la vitesse d’ailleurs. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de