#AustrianGP, Marquez : « nous avons commencé avec un set-up complètement différent »



La saison dernière, Marc Marquez avait marqué le pas lors du weekend autrichien et il comptait bien ne pas répéter ce faux pas cette saison.

Pour cela, il choisissait de débuter la journée avec un set-up entièrement différent de celui de 2016 et ce choix se révélait payant.

Dans tous les bons coups, que ce soit le matin ou l’après-midi, il terminait toutefois à une peu flatteuse, mais en apparence seulement, sixième place.

En effet, alors que ses adversaires choisissaient de passer la gomme la plus tendre, lui, en revanche, continuait avec des gommes médiums au risque de devoir se qualifier demain pour la Q2 alors que la pluie pourrait être de la partie.   

« Nous sommes satisfaits de la manière dont les choses se sont déroulées aujourd’hui. Nous avons commencé le week-end avec un set-up complètement différent de l’année dernière et cela a très bien fonctionné. Nous avons définitivement fait un pas en avant à l’accélération et avec les réglages généraux de la moto. Bien entendu, nous devons attendre et voir comment cela ira demain, car nous avons quelques détails sur lesquels nous devons encore travailler. Les autres vont également s’améliorer, mais jusqu’à présent, nous sommes heureux de ce que nous avons fait et de notre rythme de course. À la fin de la FP2, j’ai décidé de continuer avec un pneu arrière medium usé afin de me concentrer sur la bonne configuration pour le dimanche. Les prévisions météorologiques montrent des conditions de pluie possibles pour demain matin, mais j’ai décidé de prendre ce risque parce que je voulais me préparer convenablement pour la course du dimanche ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de