#AustrianGP, Lorenzo : « gagner en Autiche n’est pas une obligation »



Alors qu’il espérait profiter pleinement de l’apport du nouveau carénage de la Desmosedici sur le circuit de Spielberg, Jorge Lorenzo a pourtant dû se contenter de la cinquième place.

Une performance correcte mais, comme il le précisait, pas tout à fait satisfaisante puisqu’avec le doublé du constructeur italien sur ce même RedBull ring il y a tout juste un an, il espérait probablement être un rien plus proche de son équipier.    

« Aujourd’hui, nous n’avons pas été en mesure de tirer le meilleur parti des deux séances d’essais libres car le matin et l’après-midi, certaines parties de la piste étaient encore humides à cause de la pluie tombée pendant la journée. Pour cette raison, je ne suis pas entièrement satisfait, même si à la fin, nous terminons cinquième et que notre chrono n’est pas si éloigné que cela de celui des gars devant nous. L’année dernière, les Ducati ont fait la différence sur cette piste mais nos rivaux se sont améliorés et les temps au tour sont très proches. Si nous réussissons à trouver une solution, je crois que demain nous serons considérablement plus rapides. »

Hier, lorsqu’on lui avait demandé s’il voyait Lorenzo en mesure de remporter la course autrichienne, Valentino Rossi avait notamment répondu qu’une victoire permettrait à son ancien équipier de sauver sa saison. Visiblement, l’espagnol n’était pas d’accord avec cette affirmation.  

« Je ne dois sauver aucune saison. La seule chose que je dois faire est d’essayer de m’améliorer et de grandir. Le reste suivra. Quoi qu’il en soit, la victoire ne doit pas obligatoirement arriver ici. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de