#AustrianGP, Moto3, QP : Rodrigo remet ça !



Une semaine après la première pole de sa carrière, Gabriel Rodrigo a récidivé. Tout comme à Brno, l’Argentin s’élancera depuis la pole position du Grand Prix Moto3 d’Autriche.

Comme à chaque Grand Prix, le petit manège des qualifications Moto3 s’est mis en place : à quelques minutes de l’arrivée, tout le monde (ou presque) est à l’arrêt, cherchant une bonne roue à prendre pour certains, à trouver le moyen de s’extirper du peloton pour d’autres. C’était encore plus vrai à Spielberg ce samedi, sur un Red Bull Ring composé de nombreuses lignes droites.

Malgré cela, les chronos ont pu descendre et les positions évoluer. Pas pour tout le monde, évidemment, à l’image d’un Romano Fenati qui a été gêné. Mais la séance s’est bien terminée pour ceux qui ont su tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Gabriel Rodrigo : en 1’36.503, l’Argentin est allé chercher sa deuxième pole consécutive en carrière. Tout comme en République-Tchèque, son coéquipier Juanfran Guevara (troisième) est en première ligne. Le leader du championnat Joan Mir partira second entre les pilotes RBA.

Prestation intéressante pour Aron Canet, qui a su faire son chrono seul et se classer quatrième. Enea Bastianini confirme son aisance en Autriche en prenant, premier Italien, la cinquième place. John McPhee est un très bon sixème et sera dans le coup, de même que Bo Bendsneyder septième. Wild-card, le jeune espagnol du CEV Jaumo Masia a été brillant (quatorzième). Jules Danilo sera vingt-et-unième sur la grille de départ.

MISE À JOUR : certains chronos ont été annulés. En conséquence, Joan Mir a perdu sa troisième place et partira dixième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de