Xavier Simeon : « A Silverstone, je ne serai pas à 100% mais je peux rouler comme ça ! »



Après avoir chuté, lors des qualifications, au Mans et s’être occasionné plusieurs fractures, Xavier Simeon revient, à Silverstone, après avoir manqué le rendez-vous en Catalogne.

Le belge, qui ressent toujours des douleurs à la main, va donc devoir s’économiser pendant toutes les séances pour essayer de préserver un peu de ses forces en vue de la course.

Et en Angleterre, ce que nous estimons être un temps pourri (n’ayons pas peur des mots) pourrait être son meilleur allié. En effet, avec un risque de pluie estimé à 97%, il sera certainement amené à solliciter un peu moins sa main meurtrie.      

« Après trois semaines d’arrêt total, je vais effectuer mon retour à Silverstone mais avec une main qui n’est pas encore à 100% de ses capacités. Je me dirige donc vers l’inconnu et il va certainement falloir que je m’économise tout le week-end si je veux garder de la force dans le poignet le jour du Grand Prix. Le fait qu’on annonce de la pluie pour tout le week-end devrait certainement me faciliter quelque peu la tâche au niveau des efforts à fournir. Même si je ne suis pas à 100%, c’est possible de rouler comme ça. J’espère que la douleur ne sera pas trop intense après quelques tours car si, au quotidien, je ne souffre pas de trop, tenir une moto qui peut monter à 280 km/h est une toute autre histoire. Je suis positif et je vais de l’avant en espérant que mon corps accepte de me suivre ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires