Moto3 : Jaume Masiá, la nouvelle pépite ?



Au départ à Spielberg pour remplacer Darryn Binder, Jaume Masiá (16 ans) a impressionné le paddock. L’Espagnol a terminé dans le top-10 de son tout premier Grand Prix, sur une piste qu’il découvrait.

Tient-on la nouvelle pépite de la vitesse espagnole ? Une chose est certaine : Jaume Masiá a plus que réussi son entrée en matière. Il y a quelques jours, ce jeune du championnat du monde junior de Moto3 (CEV) ne savait même pas qu’il franchirait le cap du mondial. Actuel quatrième du classement avec trois podiums à son actif, le pilote de l’équipe Cuna de Campeones a été appelé par le Platinum Bay Real Estate pour remplacer Darryn Binder, blessé, sur le Grand Prix Moto3 d’Autriche.

Sur le Red Bull Ring, Masia n’a pas fait que de la figuration. Dès le samedi, il parvenait à se qualifier en quatorzième position, à moins de 6 dixièmes de la pole position et devant des habitués de la catégorie. Le lendemain, il a su hisser sa KTM dans le groupe qui luttait pour le podium – où, à un certain moment, on a bien cru le voir monter. C’est finalement neuvième que l’Espagnol a franchi l’arrivée, à moins d’une seconde de la troisième marche du podium enlevée par Jorge Martin.

À 16 ans, Jaume Masiá a fait son entrée par la grande porte : celle du top-10 mondial. Troisième pilote KTM du GP, il a surtout devancé son coéquipier du week-end, le brillant Marcos Ramirez. Son résultat est d’autant plus notable que Darryn Binder, qu’il remplaçait, n’est pas habitué à faire aussi bien. Cette saison, il a fait mieux que neuvième à une seule reprise (quatrième en Italie). Autant dire que le jeune espagnol a su montrer qu’il était présent. À voir ce que la suite va donner…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de