#AustrianGP : Miguel Oliveira va bien ! (et pouvait se « battre pour la gagne »)



Tombé à quelques tours de l’arrivée, Miguel Oliveira a été évacué sur civière. Nouvelles rassurantes du Portugais, qui va bien… et pense déjà à remonter sur sa KTM.

Miguel Oliveira a été l’un des animateurs du Grand Prix Moto2 d’Autriche. Pas extraordinaire lors des qualifications – il partait huitième, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le Mugello –, le pilote KTM Ajo a d’abord vu les leaders partir sans lui. Montant en gamme, il s’est ensuite défait de Francesco Bagnaia, puis de Mattia Pasini. Il restait alors un peu moins de 2 secondes à combler sur un groupe composé de Franco Morbidelli, Alex Marquez et Thomas Lüthi.

Tour après tour, Oliveira a recollé à leurs échappements. À cinq tours de l’arrivée, le podium – voire mieux ? – était en ligne de mire. Une violente chute à la sortie d’une courbe, en pleine réaccélération, a condamné ses espoirs de performance. Le Grand Prix national de sa marque, KTM, s’est terminé dans les graviers. Lui a eu besoin de l’aide du personnel du circuit pour quitter la piste. Plus de peur que de mal, finalement.

« Ce fut une course très positive, analyse le malheureux Portugais. J’ai pu réduire l’écart qui me séparait du groupe de tête, qui m’avait distancé dès les premiers tours. À cinq boucles de l’arrivée, j’ai vu que je pouvais me battre pour la victoire. Après les difficultés que nous avons eu à régler la moto, c’était important de franchir ce cap. »

Tombé, Oliveira n’a « rien » de grave, si ce n’est quelques douleurs. Aucun doute, donc, quant à sa participation au prochain Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone, dans moins de deux semaines. Il doit d’ailleurs remonter sur sa machine et reprendre le chemin du Red Bull Ring de Spielberg. « Demain [donc aujourd’hui puisque le communiqué date de dimanche, NDLR] nous avons un test de prévu sur ce circuit, nous allons voir si je suis capable de courir. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store