#AustrianGP : Jonas Folger, anniversaire difficile



Jonas Folger a connu en Autriche son deuxième résultat blanc de la saison suite à un problème technique. Le pilote Yamaha espérait mieux, le jour de ses 24 ans.

Parti en vacances après être monté sur le podium au Sachsenring, devant son public, Jonas Folger connaît une reprise difficile. Dixième en République-Tchèque, il comptait sur le Grand Prix d’Autriche pour se refaire une santé. Mais le Red Bull Ring ne lui sourit guère : déjà hors des points en 2016 après une course des plus difficules, l’Allemand n’a tout simplement pas rallié l’arrivée ce week-end à Spielberg.

Qualifié treizième, le pilote Tech3 avait pourtant pris un bon départ et commençait à se battre parmi les dix meilleurs. « Je pense qu’il aurait été dans le top-8 », a estimé Hervé Poncharal. « Malheureusement, il a rencontré un problème de frein, ce qui est vraiment étrange. Nous travaillons actuellement avec Brembo pour déterminer ce qui s’est passé car cela n’a jamais eu lieu auparavant. » Contraint à rentrer aux stands, il a abandonné pour la deuxième fois en quatre Grands Prix.

« Je dois admettre que c’était un week-end très difficile pour nous et qu’il y a eu des hauts et des bas, explique l’Allemand. Nous avons essayé un nouveau châssis, mais nous ne savions pas si c’était mieux ou pas sur ce circuit, et en fin de compte je n’étais pas sûr de la piste. Cependant, je me sentais bien lors le warm-up, même si ma position était assez loin parce que j’utilisais de vieux pneus. De plus, mes performances en qualification n’étaient pas si mauvaises si on regarde le temps au tour. Par conséquent, je me sentais confiant pour la course, mais nous avons eu un problème technique et j’ai dû me retirer. »

« C’est une déception, parce que je pense que nous aurions pu faire un excellent travail et pris des points précieux au championnat », termine Jonas Folger. À l’issue de l’épreuve, il a perdu une place au classement du championnat du monde MotoGP car doublé par Jorge Lorenzo. Le voici désormais huitième, à 2 points de l’Espagnol mais surtout 22 de son coéquipier Johann Zarco, avec qui il lutte pour le titre de meilleur rookie et meilleur privé.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de