Mercato'18 : Simone Corsi chez Tasca (à la place de Siméon ?)



Simone Corsi roulera sous les couleurs de Tasca Racing en 2018. L’Italien, actuellement chez Speed Up, prendra donc la place du Belge Xavier Siméon si l’équipe conserve une seule machine.

En France, la structure Tasca Racing Scuderia Moto2 est notamment connue pour avoir fait rouler Louis Rossi dans la catégorie intermédiaire. Des hommes tels qu’Alex de Angelis ou Remy Gardner y sont déjà passés, et Xavier Siméon y roule cette année. Le Belge, dont le meilleur résultat en 2017 est une septième place (Assen, Pays-Bas), ne fera plus partie de l’équipe en 2018 – à moins que deux pilotes soient dans le box, ce qui n’est pas le cas actuellement. C’est en effet Simone Corsi qui pilotera la Kalex l’an prochain.

« Je suis très heureux d’avoir signé avec l’équipe, considérant combien le manager Enrico Tasca me voulait dans le team », a ainsi expliqué Corsi. Monté sur neuf podiums Moto2 dans sa carrière, il pointe aujourd’hui huitième au classement du mondial. En 2018, il assure qu’il faudra compter sur lui et espère retrouver la lumière d’antan, lui qui était vice-champion du monde 125cc en 2008. « Pour la prochaine saison nous avons tous le même objectif, qui est de faire partie des protagonistes du championnat. Je vais me donner à 110% afin de briller et amener l’équipe au sommet. » Son départ libère une place chez Speed Up.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store