Moto3 2018 : Le team Ajo à la portion congrue !



Il faudra s’en convaincre, la grande équipe Ajo, fer de lance de KTM avec un sponsor titre aux moyens infinis qui donne des ailes, c’est fini. En 2018, l’armada orange se transformera en citron pressé puisque le partenaire titre sera parti tandis qu’il ne restera plus qu’une seule moto à s’occuper. Ce sera certes une KTM, mais ce ne sera plus la même limonade. Quant au pilote, on annonce déjà Darryn Binder.

KTM avait prévenu. Sa politique en Moto3 va changer, et dès 2018, tous les clients de Mattighofen auront leurs chances. Le team Ajo ne sera plus premier de cordée. Après le passage sur le Red Bull Ring, la chose s’est confirmée, en même temps qu’Aspar annonçait son entrée dans la famille KTM. Un message fort.

Pour autant, Aki Ajo ne sombre pas dans la dépression : « avant tout, je devais sécuriser mon équipe en Moto2 pour les deux prochaines saisons avec Red Bull et KTM. Et je suis très heureux d’y être parvenu ». Le Moto3 aurait donc été sacrifié sur l’autel du Moto2. Cependant… « On va continuer en Moto3 avec mes partenaires historiques que j’ai la chance d’avoir. C’est aussi avec eux que j’ai fait les saisons Moto2 2015 et 2016 avec Johann Zarco ».

Deux campagnes marquées par deux titres mondiaux. Sous-entendu, Ajo sera toujours dans la place et le pilote qui sera aligné devra s’inspirer de l’exemple du Français. Car il y aura un seul pilote. Bo Bendsneyder et Niccolo Antonelli devront aller voir ailleurs. Il faut dire qu’un le premier est treizième au championnat, et l’autre vingtième. La rumeur veut que ce soit Darryn Binder qui ouvre la nouvelle Ajo en Moto3. Le frère de Brad, titré l’an passé. Mais c’est déjà du passé…

Pour mémoire, le team Ajo dans la catégorie d’entrée des Grands Prix, ce sont les couronnes de 2008 avec Mike Di Meglio, de 2010 avec Marc Márquez, de 2012 avec Cortese et de 2016 avec Brad Binder.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store