2018 : Karel Abraham va prolonger avec Aspar



Pour l’annonce officielle, ce ne serait plus qu’une question de jours. Revenu en MotoGP cette année, Karel Abraham s’apprête à prolonger son contrat avec le Pull&Bear Aspar Team.

Fin juillet, nous vous parlions du bon chemin que prenait la prolongation du contrat de Karel Abraham chez Aspar. Selon nos dernières informations, croisées avec celles rapportées par d’autres confrères, la reconduction du pilote tchèque dans son équipe actuelle serait quasiment entendue. Alvaro Bautista ayant déjà été confirmé pour 2018, le maintien d’Abraham à ses côtés permettrait donc à Jorge Martinez de bénéficier du même duo que cette saison.

Le vainqueur du Grand Prix Moto2 de Valencia 2010, qui avait quitté la catégorie MotoGP en 2015, a su saisir l’opportunité d’y revenir – après un passage en Superbike – en 2017. Sur les 11 Grands Prix disputés, Karel Abraham est pour l’instant rentré sept fois dans le top-15, et ce alors qu’il dispose d’une Desmosedici GP15. Il est, avec Loris Baz, le seul à avoir une Ducati aussi vieille. Pour 2018, le représentant de la République-Tchèque souhaiterait bénéficier d’une GP17 ; à voir quelle sera la décision du constructeur. Il pointe actuellement dix-septième au classement du championnat, avec une septième place à Assen (Pays-Bas) comme meilleur résultat.

Depuis quelques jours, sa signature ne fait plus vraiment de doute. À tel point que lorsque l’on parle des places restantes pour la prochaine saison, celle encore officiellement libre chez Aspar n’est plus évoquée. Affaire à suivre, dans l’attente d’une confirmation définitive de la part de l’équipe.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de