Pourquoi Loi n’a pas récupéré la place de Martin



Dimanche, à Spielberg, au terme d’une magnifique explication, Jorge Martin remportait son duel face à Livio Loi pour le gain de la troisième place.

Le seul problème, c’est qu’au moment de passer la ligne, l’espagnol le faisait en se trouvant en dehors des limites du circuit.

La réalisation revenait sur ce fait de course et directement, les commentateurs de la Dorna se posaient la question de savoir si oui ou non, le pilote Gresini allait être sanctionné.

Au final rien n’arrivait en provenance de la Direction de course et c’est Martin qui montait sur le podium. Mike Webb, le Directeur de course, s’en est expliqué au micro de crashnet.

« Une ligne blanche sur le côté de la piste n’est pas nécessairement une « limite de piste », donc il n’y a pas de pénalité automatique. Mais ce que vous ne pouvez pas faire, c’est dépasser une bordure.

Les bordures sont placées là où les pilotes peuvent gagner du temps. La zone au-delà de la bordure est généralement peinte en vert et vous ne pouvez pas aller plus loin que le bord extérieur de la bordure.

Mais s’il vous arrive de guidonner sur la ligne droite et de dépasser une ligne blanche – et qu’il n’y a pas de bordure – ce n’est pas considéré comme un endroit où vous pouvez gagner du temps. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de