#BritishGP : Jake Dixon arrive en Moto2



Ouf ! Il y aura bien un Anglais aligné en catégorie Moto2 sur le Grand Prix de Grande-Bretagne. À 21 ans, Jake Dixon sera wild-card pour l’équipe allemande Dynavolt Intact GP.

Avec le départ de Sam Lowes et les déboires de Danny Kent, on pouvait se demander si un Britannique serait sur la grille de départ du Grand Prix Moto2 de Grande-Bretagne. Car avec le quatuor Crutchlow-Lowes-Redding-Smith en MotoGP et John McPhee en Moto3, le public a des hommes à supporter dans les autres catégories. Chez les 600cc, la foule pourra soutenir le local Jake Dixon, qui participera à son premier GP.

Âgé de 21 ans, l’Anglais est aujourd’hui l’un des challengers du British Superbike et roule pour l’équipe RAF (Royal Air Force) Reserves Kawasaki. Fin mai 2017, il a bénéficié d’un wild-card en mondial Superbike sur la superbe piste de Donington, et terminé neuvième en seconde manche. À Silverstone, il pilotera la Kalex de chez Dynavolt à la place de l’Allemand Marcel Schrötter, blessé.

Septième du championnat de Grande-Bretagne de Superbike, il est toujours en lice afin de se qualifier pour le célèbre Showdown du BSB (top-6). Autant dire qu’il ne faudra pas se blesser à Silverstone. « Ce sera sans aucune doute une super expérience, après avoir regardé le MotoGP durant toutes ces années à la télé, s’enthousiasme-t-il. Je connais très bien Silverstone, j’y ai gagné dans le passé. Bien sûr, la Moto2 sera un peu différente du Superbike, mais je pense aussi que plusieurs choses seront similaires. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de