Marco Melandri : « Andrea a confiance en lui et sa moto »



Ancien vainqueur de Grands Prix MotoGP, Marco Melandri garde un oeil sur le championnat. Aujourd’hui pilote Ducati, il juge Andrea Dovizioso à la hauteur de ses excellents résultats.

À 35 ans, Marco Melandri est toujours très actif. Actuel quatrième du championnat du monde Superbike, il vient de prolonger avec Ducati et sera toujours sur la grille en 2018. Ex-champion du monde 250cc (2002) et auteur de 139 courses en MotoGP, il reste un observateur aiguisé de son ancienne catégorie. L’Italien a évidemment regardé le dernier Grand Prix d’Autriche, et nos confrères de GpOne lui ont demandé ce qu’il en avait pensé.

« Dovizioso a fait une course folle et la Desmosedici marche très bien, juge-t-il. Andrea a confiance en lui et en sa moto, ce que nous n’avions pas vu par le passé. Il peut faire des choses dont il n’osait pas rêver avant, en particulier en situation de bagarre. » Des paroles sans doute prononcées en évocation au duel remporté face à Marc Marquez dans le dernier tour. Mais ces performances en MotoGP profitent-elles aux pilotes Superbike ? Il répond par la négative :

« Non, les équipes MotoGP et Superbike sont deux structures indépendantes. Disons que le team Aruba est très heureux de voir les bons résultats obtenus en MotoGP, et que cela nous motive à faire toujours mieux. Nous savons à quel point l’équipe MotoGP travaille pour rester au top, mais les fars en Superbike sont également engagés, travaillent dur, sans relâche, et nous savons que nous pouvons aussi faire de bonnes performances. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de