Moto3 2018 : Jules Danilo attendu chez CIP KTM



Les choses bougent dans le paddock des Grands Prix et pas seulement en MotoGP, ni même en Moto2. En Moto3, aussi, on fait ses choix et ceux-ci sont notamment vitaux pour les teams qui vont devoir changer de constructeur en raison du départ de Mahindra. C’est le cas du CIP d’Alain Bronec qui, selon la rumeur, devrait récupérer un pilote Français.

Ce dernier est Jules Danilo qui passera de fait de Honda à KTM puisque le CIP a finalisé son accord avec la firme autrichienne le week-end dernier sur le Red Bull Ring. Depuis 2015, le tricolore de 22 ans évolue au sein de ce qui est devenu cette année le team Snipers et qui s’appelait auparavant Ongetta Rivacold. Or, cette structure partira en Moto2 avec Fenati sous le bras et n’alignera qu’une seule moto en 2018 en Moto3 pour Tony Arbolino. Ce dernier quittera donc sa structure actuelle Squadra SIC58.

Vice-Champion de France 2012, Jules Danilo officiait en 2013 au sein du CEV Repsol Moto3, sur une Kalex-KTM du team Cygnet Racing. Soutenu par Marc VDS, le tricolore décroche alors une cinquième place à Aragón. Cette année-là, il participe aussi au GP de France avec Marc VDS Racing et à trois autres courses en tant que remplaçant de Danny Webb chez Ambrogio Racing, équipe qui décide de lui confier une Mahindra pour 2014. 

Le Français passe ensuite chez Ongetta-Rivacold, où il évolue au guidon d’une Honda. Il y inscrit une sixième place à Assen un an plus tard, soit son meilleur résultat. Cette année il effectue sa troisième saison au sein de ce team géré par Mirko Cecchini.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de