Viñales : « je ne veux pas d’un autre châssis »



Après les déconfitures de Jerez et de Barcelone, on se souvient que Valentino Rossi avait pressé Yamaha de trouver une solution au sous-virage de sa machine et cette solution avait pris la forme d’un nouveau châssis, adopté d’abord par Rossi et ensuite par Viñales.

S’il réussissait bien au Dottore, qui empochait la victoire à Assen, il en allait autrement pour Viñales qui, depuis les Pays-Bas, semble ne pas trouver la bonne carburation avec un seul podium, dû aux circonstances particulières, à Brno.

Alors, lorsqu’on parle d’un nouveau châssis qui pourrait résoudre des problèmes qui semblent vouloir perdurer, l’espagnol ne veut pas en entendre parler.

Si Rossi a déclaré, après avoir été imité par Viñales dans son choix de monter le nouveau carénage de la M1 dès samedi dernier, faire le pilote d’essais également pour son équipier, force est de constater que ce dernier, vainqueur des deux premiers Grand Prix de la saison, ne semble pas très enthousiaste par rapport à la direction choisie.  

« Le problème est beaucoup trop important que pour commencer à nouveau à changer de châssis.

Peut-être que nous devons nous concentrer sur la moto et l’améliorer à certains endroits. Nous devons apporter un grand changement au set-up et voir si cela fonctionne. Je ne veux pas changer de châssis, je veux travailler très fort à Misano et essayer d’être prêt pour Silverstone.

Bien entendu, j’ai dû un peu changer mon style de pilotage car au début, je freinais très fort et j’ouvrais les gaz de manière très agressive.

Mais maintenant, je dois être très doux dans tous les domaines pour réussir un chrono.

Honnêtement, en temps normal je suis un gros freineur et je rentre également fort dans les virages. Depuis la moto3 jusqu’il y a quelques courses. Mais maintenant, j’ai dû m’adapter à la moto pour essayer de la faire fonctionner. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Motorsport

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de