Mercato'18 : Philipp Oettl, une 6e saison Moto3



Philipp Oettl ne changera finalement pas de catégorie l’an prochain. L’Allemand, un temps annoncé du côté de la classe intermédiaire, restera finalement en Moto3 en 2018.

Moto3 ou Moto2 ? C’était l’une des interrogations du mercato 2018 de la « petite » catégorie. À 21 ans, Philipp Oettl (ou Öttl) n’était pas certain de rester en 250cc 4-temps. S’il montait en Moto2, il était notamment question d’aligner une machine au châssis KTM. Ce ne sera finalement pas le cas : galvanisé par sa deuxième place sur le Red Bull Ring, l’Allemand a récemment confirmé que rien n’allait changer pour la saison prochaine.

Arrivé en championnat du monde en 2013, il a toujours évolué au guidon d’une KTM. Deux podiums sont à son actif : le premier à Indianapolis en 2015, le second en Autriche il y a quelques jours. Après 11 Grands Prix, Oettl est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Record à battre : 12ème place finale avec 85 points dans le panier (2012). Il est actuellement 11ème du classement avec 64 points au compteur. Pour rappel, il avait effectué une excellente deuxième partie d’année 2016 avec 8 courses dans les points dont cinq dans le top-10.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store