A 21 ans, Pol Espargaro est déjà un grand homme !



Après l’incident du Grand Prix de Catalogne et toutes les procédures et retournements qui l’ont entouré, Pol Espargaro aurait pu se montrer rancunier à l’encontre de Marc Marquez. Tout le monde aurait pu le comprendre car il a 21 ans et lutte pour le championnat du monde Moto2.

Mais c’est tout l’inverse ! Et à la lecture de ses propos dans Marca, la première réflexion qui m’est venue à l’esprit aura été de me dire qu’à 21 ans, Pol Espargaro est déjà un grand homme !

« Nous devons vivre avec cette rivalité. Ses qualités en tant que pilote sont extraordinaires. Nous n’avons pas besoin d’être amis, mais nous éprouvons le besoin de ressentir un respect féroce l’un envers l’autre ainsi qu’une admiration mutuelle, car de cette façon le meilleur gagnera mais personne ne perdra.

Je suis fier de rivaliser avec Marc Marquez, de partager la même scène et le même objectif. J’ai la chance d’avoir l’occasion de rouler à son époque, d’écrire les pages de mon livre en même temps que le sien. Nous avons le même objectif, gagner un maximum de courses et de titres.

J’aime gagner, mais que j’y parvienne ou non, je lui tendrai toujours la main à la fin de la course, avec fermeté, pour tout le respect qu’il a gagné et qu’il mérite. Sa présence comme adversaire me rend plus fort, plus grand, plus humain car il me force à travailler et à redoubler d’effort, à me battre en permanence afin d’être, pour lui, le meilleur adversaire possible ! »

Respect !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires