Folger émerveillé par l’intelligence de course de Marc Marquez



Si Jonas Folger n’a pas encore la régularité de Johann Zarco, son équipier, il n’empêche que l’allemand réussi une entrée enthousiasmante en MotoGP et parmi ses coups d’éclat, le plus beau était certainement sa seconde place au Sachsenring, devant ses fans.

Battu par Marquez mais après l’avoir poussé dans ses derniers retranchements, Folger a savouré avec plaisir la leçon donnée par le Champion du Monde en titre.

« La meilleure chose que j’ai vu, c’est le moment où a commencé à changer de style de pilotage car moi, j’attends toujours que mon pneu se dégrade et puis seulement je change de style. Lui, il le fait avant. Deux tours avant que son pneu ne se dégrade, il sait que cela va arriver et alors, il commence à changer de style pour prolonger sa durée de vie. Il commence à relever la moto plus tôt et ainsi il sauvegarde un peu son pneu. C’est ce que j’ai pu observer chez lui et c’était génial de le voir. Vous pouvez voir ce changement se produire étape par étape… Il ne pousse pas jusqu’à cinq tours de l’arrivée avant de changer de style, il commence déjà à le faire au sixième tour. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : crashnet

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de