Takaaki Nakagami sera l’équipier de Cal Crutchlow



L’Anglais au verbe haut et au caractère bien trempé va pouvoir parler à un autre pilote dans son stand Honda LCR en 2018. Avec quelques précautions néanmoins puisqu’il faudra se mettre au japonais et se montrer indulgent sur les premiers résultats. Il s’agit en effet de Takaaki Nakagami. Au passage, c’est une nouvelle opportunité de perdue pour Tom Lüthi…

Mais le Suisse n’a pas son ticket d’entrée fourni par le HRC. Formé au sein de la Red Bull MotoGP Academy, Takaaki Nakagami se fait d’abord connaître en devenant, en 2006, le plus jeune Champion Japonais de 125cc. Après avoir participé à quelques courses en Espagne, il débarque en mondial début 2008 avec l’écurie I.C Aprilia. Le Japonais signe notamment une dixième place à Donington, puis migre chez Ongetta le temps d’une saison.

Takaaki Nakagami décide ensuite de retourner sur ses terres où il remporte le titre de Moto2 en 2011. Cette année-là, le pilote nippon dispute également une épreuve en wildcard au sein du team Italtrans, qui le titularise dès 2012. Un an plus tard, les premiers podiums arrivent, au nombre de cinq. Passé tout près de la victoire à quatre reprises, il rencontre toutefois plus de difficultés lors de la campagne 2014 pour son arrivée chez Idemitsu Honda Team Asia. Mais Takaaki Nakagami retrouve le chemin du podium en 2015 et décroche finalement son tout premier succès à l’occasion du GP des Pays-Bas 2016.

Actuellement septième de son championnat, il est montré à trois reprises cette saison sur le podium. Il lui reste encore sept occasions pour faire encore mieux.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de