Sam Lowes se dirige vers la Moto2



Où roulera Sam Lowes en 2018 ? Mis sur la touche par Aprilia Gresini, le Britannique devrait quitter la catégorie MotoGP. Et ne prévoit (pour l’instant) pas de filer en mondial Superbike.

L’éviction de Sam Lowes de l’équipe Aprilia est l’une des informations de l’été. Remplacé par son compatriote Scott Redding, le Britannique espère toujours avoir l’un des derniers billets en MotoGP pour la saison 2018. Mais officieusement, il n’y a presque plus rien de disponible. La dernière place chez Aspar Ducati reviendra à Karel Abraham, les deux sièges Avintia Ducati se disputent entre Esteve Rabat, Hector Barbera, Loris Baz, Xavier Siméon… « La seule option est probablement avec Marc VDS », a commenté Lowes auprès de MCN. Mais là aussi, la concurrence est rude entre tous ces hommes plus Stefan Bradl, Thomas Lüthi intéressé…

« Ma priorité est le MotoGP, rappelle-t-il, et j’ai beaucoup appris depuis que j’y suis. Je suis un bien meilleur pilote maintenant. Mais l’année est bien avancée et la situation n’est pas facile, alors je vais trouver la meilleure solution possible. » Champion du monde Supersport en 2013, il pourrait réintégrer l’univers du WSBK mais ne trouve pas machine à sa pointure. « Je ne peux pas aller en championnat du monde Superbike maintenant, parce que j’aurais besoin d’y avoir une moto qui me permettrait de battre Alex (son frère, NDLR), et il n’y en a pas beaucoup [de disponible]. »

En conséquence, Sam Lowes devrait retourner en catégorie Moto2, où il a évolué de 2014 à 2016 – et remporté trois Grands Prix. « Depuis que la nouvelle est tombée, j’ai eu quelques messages de bonnes équipes Moto2. Et en parlant avec ces personnes, leur attitude m’a donné l’impression d’être plus respecté en 30 secondes que j’ai pu l’être au cours des dernières années. » Affaire à suivre, car là aussi les meilleures places sont chères…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store