Marc Márquez : « Andrea Dovizioso sera là jusqu’à la fin »



Marc Márquez commence bien sa seconde partie de saison. Débutée avec cinq points d’avance sur Viñales, elle s’est poursuivie à Brno qu’il a quitté avec quatorze unités d’écart sur le même Viñales qui le poursuivait. Ceci avant qu’il ne cède sa place de dauphin à Dovizioso en Autriche. Etape qui a permis à l’officiel Honda de pousser son avantage à seize points. Petit à petit, Márquez fait son nid mais prévient qu’il faudra compter sur Dovi. Jusqu’au bout.

Cette saison, tout est possible. Une erreur, un mauvais temps, un pneu Michelin qui fait du boudin et les cartes sont redistribuées. Tous les protagonistes l’ont remarqué et ils savent que chaque point marqué ou perdu compte. A commencer par Márquez : « cette année, nous sommes tous très proches. Donc, si vous pouvez aller chercher un point de plus, vous devez le prendre. Ce sera ma philosophie cette année, jusqu’à la dernière course ».

Voilà qui promet, d’autant plus que cette prise de risque peut aussi finir en perte sèche. Mais avec quatre poursuivants réunis en 35 points, il faut être conquérant. Pour mieux se garder des deux pilotes Yamaha ? Pas seulement. Il faut voir plus large : « à présent, c’est Dovizioso qui est deuxième au championnat. Je me souviens de certains qui m’ont au moment de la trêve estivale qu’il ne serait pas capable d’être un candidat au titre. Mais je constate qu’il a gagné autant de courses que moi, soit trois. Il a un très bon rythme. Alors, contre Dovi, ce sera une lutte agréable et difficile, jusqu’à la fin ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de