Tardozzi : « Dovizioso ? Pas donné à tout le monde de battre Marquez au dernier virage »



Il y a une semaine, à Spielberg, si tactiquement, Jorge Lorenzo avait très vite donné l’impression de ne pas maîtriser totalement son sujet, en revanche son équipier, Andrea Dovizioso, donnait l’impression totalement inverse.

Parti sagement derrière son équipier et derrière Marquez, l’italien pensait d’abord à économiser ses pneus tendres afin de pouvoir donner le change en fin de course.

Selon Davide Tardozzi, survolté par cette sublime victoire, cette tactique était entièrement délibérée de la part d’un Andrea Dovizioso qu’il appelle désormais « Professeur Dovi ».

« Maintenant, on peut l’appeler « Professeur Dovi » car la stratégie qu’il a adoptée pendant la course était fantastique. Et quand il a été dépassé par Marc, il l’a fait intentionnellement. Dovi a fait tout ce qu’il a fait parce qu’il savait que la course se déroulerait ainsi.

Nous en avions discuté avant le début de la course et pour lui, ce qui allait se passer était déjà clair… Et cela s’est passé comme il l’avait prévu. Dovi a fait exactement ce qu’il nous avait dit qu’il ferait.

Il n’a pas besoin d’avoir trop de « psychologues » autour de lui, il a besoin de gens pour raisonner avec lui sur la stratégie et sur ce qu’il faut faire. Il y a un groupe de personnes qui travaillent avec lui sur ce sujet et il est toujours concentré et prêt à partager des idées. Battre Marquez au dernier virage n’est pas quelque chose que tout le monde peut faire.

C’était une victoire très importante parce que personne ne semblait nous prendre au sérieux comme prétendants pour le titre, ils ne pensaient pas que cela serait possible, même si nous, de notre côté, pensons que nous sommes dans la lutte depuis le Mugello. Mais la victoire de Dovi dimanche dernier a prouvé à tout le monde que nous pouvions être un challenger sérieux ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de