Karel Abraham officiellement prolongé chez Aspar !



C’était dans les tuyaux depuis quelques temps et c’est désormais officiel : Karel Abraham sera toujours en MotoGP en 2018. Le sympathique tchèque a renouvelé son contrat chez Aspar.

Nous vous en parlions il y a quelques jours : si la deuxième moto du Pull&Bear Aspar Team était toujours officiellement libre, Karel Abraham avait de grandes chances de la conserver en 2018. À quelques jours du Grand Prix de Grande-Bretagne, la structure espagnole a confirmé la prolongation du contrat du pilote Ducati en MotoGP. Il effectuera en 2018 sa septième saison dans la catégorie reine.

« C’est une source de satisfaction que de pouvoir renouveler Karel Abraham, déclare son patron Jorge Martinez. L’année dernière, en le signant, nous pensions qu’il pourrait faire de bonnes choses, mais les résultats obtenus sont une surprise positive. Il a fait beaucoup mieux que nous le pensions. Nous pensons qu’avec lui nous pouvions poursuivre et nous améliorer. C’est un bon pari, il est heureux avec l’équipe et nous le sommes avec lui. Nous allons continuer sur la même ligne pour atteindre de grands objectifs. »

Même son de cloche chez le Tchèque, « très content d’avoir prolongé avec l’équipe Aspar et de rester avec le même groupe. C’est très important pour moi. Je suis impatient de relever un nouveau défi l’année prochaine, mais je veux rester concentrer sur la saison en cours. Je suis très heureux que le futur soit éclairci, mais nous devons être focalisés sur ce qu’il se passe ici et maintenant. »

À l’issue des onze premiers Grands Prix, Karel Abraham occupe la dix-septième place du classement général avec 25 points marqués, à moins de 20 longueurs de la douzième place d’Aleix Espargaro. Septième à Assen (Pays-Bas), il y a égalé le meilleur résultat de sa carrière en MotoGP, et ce alors qu’il ne dispose « que » d’une Desmosedici GP15.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de