Cadalora ne croit pas au couple Ducati – Rossi et plaide pour Andrea Iannone



En signant chez Ducati, Valentino Rossi ne s’attendait certainement pas à rencontrer autant de difficultés avec la Desmosedici.

Après plus d’un an de collaboration, on est tenté de penser que, finalement, peu de choses ont changé. Certes, la moto a été transformée mais sur le plan des résultats, la situation n’est pas fondamentalement différente de ce qu’elle était en avril 2011.

Face à ce défi, il y a ceux qui pensent que tout espoir n’est pas définitivement perdu et puis il y a ceux qui, comme Luca Cadolara, n’y croient pas. Ses raisons pour estimer qu’un succès n’est pas possible ne concernent pas une éventuelle incompétence de l’une ou de l’autre partie, mais plutôt une certaine incompatibilité entre le pilote et le constructeur.

« Valentino demeure un pilote extraordinaire. Cependant, le rapport entre lui et Ducati est compliqué et je ne crois pas que quelque chose de bon puisse en naître. Je ne veux absolument pas dire que la Ducati est une moto à mettre à la poubelle. Mais pour moi, Borgo panigale a besoin d’un pilote qui n’a pas une longue expérience sur des motos fondamentalement différentes comme la Honda ou la Yamaha. J’ai l’impression qu’un pilote comme Iannone pourrait faire l’affaire ».

Voilà qui devrait ravir le jeune italien. Vous pouvez lire l’interview complète de Luca Cadalora sur GPOne en cliquant ici.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Superbike Planet

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires