#BritishGP : Zarco vise toujours plus haut



Johann Zarco arrive sur le tracé de Silverstone après avoir réalisé un top5 en Autriche qui le consacrait comme le meilleur des pilotes en Yamaha sur le Red Bull Ring. Une satisfaction personnelle mais aussi un dilemme car cette performance était autant de points en moins pour les officiels d’Iwata en lice pour la couronne mondiale. Une question qui risque de se poser encore souvent d’ici la fin de cette saison, puisque le Français l’annonce : pour le Grand Prix de Grande Bretagne de ce week-end, son ambition restera la même : viser toujours plus haut.

Le double Champion du Monde est actuellement sixième au général provisoire avec 99 points. Premier des pilotes indépendants mais aussi en tête du classement des débutants, il arrive sur un tracé qu’il apprécie. Vainqueur en 2015 après s’être qualifié troisième, il avait pris le départ second l’an passé avant de connaître des déboires. Et en 2014, il était monté sur la troisième marche du podium après avoir pris la pole-position.

 Autant dire que s’il continue en MotoGP sur le rythme du Moto2, il sera l’un des pilotes à suivre ce week-end : « Silverstone est un tracé très rapide et je suis content de m’y présenter après le solide week-end effectué en Autriche. Je suis motivé comme jamais et mon objectif sera de me battre avec les hommes de tête et de marquer autant de points que possible pour le championnat ». Voilà Viñales et Rossi prévenus…

« Par le passé, j’ai été compétitif à Silverstone alors j’espère que j’aurais les mêmes sensations avec ma Yamaha qu’en Moto2. Je serai en confiance et l’objectif sera de bien gérer les pneus afin de faire une bonne course qui nous mettra dans le groupe de tête à l’arrivée ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de