#BritishGP, Rossi : un bon résultat d'urgence



Si l’ensemble de l’écurie Yamaha dont Valentino Rossi, avait placé la course à Spielberg sous le signe de l’optimisme après de bons essais la semaine précédente à Brno, le dimanche, en course, ils devaient déchanter puisque Rossi terminait septième et Viñales sixième.

L’italien avait alors clairement expliqué qu’en l’état, penser au titre n’avait pas de sens.

Pour contrecarrer ces mauvaises performances, l’écurie japonaise était en test à Misano, ce dimanche et si des choses intéressantes semblent avoir été trouvées il s’agit désormais de le démontrer à Silverstone.

Cette piste, plutôt favorable aux Yamaha, pourrait donc permettre à Rossi de rebondir et réduire un écart qui, depuis la reprise, à plus que triplé.

Si le Grand Prix de Grande Bretagne n’est peut-être pas la dernière chance pour lui, il y a en tout cas urgence.   

« Nous nous rendons à Silverstone après une journée de test à Misano et je veux remonter en piste immédiatement pour savoir si nous avons pu trouver des solutions positives pour améliorer notre moto. Silverstone est une piste très amusante et magnifique mais aussi très exigeante. Cette piste est très longue et il y a beaucoup de changements de direction à haute vitesse. C’est important de trouver une configuration parfaite pour la moto, au freinage et pour les virages rapides. C’est une très belle piste pour moi et pour mon style de pilotage. Je veux disputer un bon week-end et me battre pour le podium. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de