Officiel : Lüthi en MotoGP en 2018 !



C’est fait ! Plus de 15 ans après son premier Grand Prix, Thomas Lüthi va accéder à la catégorie MotoGP. Le Suisse a signé avec l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS.

Soulagement pour Thomas Lüthi : alors que l’on n’y croyait plus il y a encore quelques semaines, le sympathique helvète a finalement décroché un guidon en championnat du monde MotoGP. Il disputera la saison 2018 sur une Honda au sein de la structure Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, qui disposera donc de deux rookies puisqu’elle alignera également l’Italien Franco Morbidelli. Un changement de décor total avec la composition actuelle, à savoir Jack Miller et Esteve Rabat.

Pour Lüthi, il s’agit là de la consécration. Champion du monde 125 en 2005, il évolue en catégorie intermédiaire depuis onze ans (et a donc disputé toutes les saisons de la Moto2). Avec 56 podiums à son actif – dont 15 victoires –, le Suisse possède un beau palmarès. Il est aujourd’hui numéro 2 mondial en Moto2, toujours en lice pour la couronne alors que sept Grands Prix sont encore à disputer.

Marc van der Straten : « Nous avions plusieurs options pour trouver le pilote que nous cherchions pour compléter notre équipe MotoGP 2018. Tom Lüthi a été un choix unanime bien qu’il n’ait jamais couru dans cette catégorie. Il a été champion du monde en 125 et sa régularité durant ses sept saisons en Moto2 est simplement incroyable, puisque son plus mauvais résultat est une sixième place en 2013. Sinon, il a toujours fini dans le top cinq. Il est toujours dans le coup, et cette année encore c’est lui qui donne le plus de mal dans notre quête du titre de champion du monde. Tom est une recrue de choix pour notre équipe et je suis fier de l’accueillir dans la famille du Marc VDS Racing. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de