#BritishGP, Moto3, FP1 : Canet dégoupille



Placée sous le signe d’une domination sans partage de Joan Mir, la catégorie Moto3 se lançait dans son Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone avec l’intention de changer la donne. La météo, ensoleillée avec une température clémente ne jouerait pas ce matin un rôle quelconque. Place donc à l’explication entre pilotes. Et c’est Aron Canet     qui a signé la première référence.

L’entame des hostilités étaient marquée par un Fenati bloqué dans son stand à cause d’une Honda en panne tandis qu’Antonelli nous rassurait sur son avenir en annonçant son arrivée au sein du team SIC58 en 2018.   

La séance a d’abord été une joute entre Mir, Mc Phee et Bastianini avant que Martin ne s’en mêle.  Le dernier quart d’heure voyait un Fenati enfin rejoindre la piste après une longue maintenance technique sur sa Honda. Le bon moment car c’est à cet instant que les chronos commençaient à s’affoler avec, d’abord, un Bendsnyeder qui passait sous le niveau des 2’16 au tour.

Mais c’est Canet qui imposait finalement sa cadence avec sa Honda devant les KTM de Bendsneyder, Migno, Bulega, et son équipier Bastianini. Mir est sixième devant Loi et Fenati douzième malgré ses soucis.

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de