#BritishGP, MotoGP, FP1: Vinales vire en tête



Après un Grand Prix d’Autriche ébouriffant, les MotoGP se retrouvaient de l’autre côté de la Manche pour une nouvelle manche de ce championnat décidément indécis cette année. Depuis, Lüthi et Nakagami ont annoncé leur arrivée au sein de teams satellites Honda et donc autour de l’astre Márquez qui a déclaré vouloir conquérir avec panache le moindre point en jeu jusqu’à la fin de la saison.

C’est d’ailleurs lui qui fixait la première référence en 2’03.350 devant Crutchlow et Pedrosa. Les RC213V annonçaient donc d’entrée la couleur. Une couleur qui sera noire pour Alex Rins qui porte ainsi le deuil des victimes des attentats terroristes de Barcelone.  

Sam Lowes chutait une nouvelle fois cette saison à un peu plus de vingt minutes d’une fin de séance qui était toujours dominée par Marc Márquez. Une situation qui se mettait à évoluer dans les quinze minutes finales, toujours utilisées par les protagonistes pour s’assurer une place dans le top 10.

Une fête que ratait Petrucci à cause d’une GP17 défaillante. En revanche, Viñales s’installait aux premières loges devant Lorenzo et Crutchlow qui ravissait son public en pointant leader des Honda puisque devant Marquez. Rossi est cinquième et Zarco septième. Dovizioso sauve sa tête en se classant tout juste dixième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de