#BritishGP Moto3 FP2 : Canet toujours devant



Canet avait dominé son sujet le matin à Silverstone dans une catégorie Moto3 qui retrouvait avec bonheur le ciel anglais ensoleillé après la pause-déjeuner. Pour le même résultat ? C’était toute la question taraudant notamment KTM qui regrettait déjà cette tendance avant le Grand Prix de Grande Bretagne proprement dit : en décrochant en Autriche sa dixième victoire Honda en onze courses, le rival Honda se réjouissait d’une régularité jamais vécue depuis 1993. Le constructeur japonais avait alors remporté les treize premières courses de l’année dans la plus petite catégorie des Grands Prix.   

Mais à Silverstone, les Autrichiens peuvent espérer une revanche avec notamment un Bendsneyder toujours à l’aise sur ce tracé tandis que les pilotes du VR46 avaient montré le matin de belles dispositions. Et puis les Honda ne sont pas infaillibles. N’avait-on pas vu un Fenati longtemps bloqué au stand lors de la FP1 ?

Justement, c’est le même Fenati qui faisait d’abord comprendre que ses soucis n’avaient été qu’un contretemps, en signant dès les premières minutes la référence absolue. Bulega et Sasaki suivaient, de même que Oettl. Des outsiders de choix.

A l’abord du dernier quart d’heure, Loi répondait présent en prenant la quatrième place. Mais Jorge Martin faisait encore mieux en s’emparant du sommet de la feuille des temps. Ramirez lui emboitait le pas montrant qu’il était aussi à l’aise. Mais pas autant qu’un Canet qui surgissait en fin de partie avec la volonté de rafler la mise.

Au final, c’est bien Canet qui reste leader devant Fenati et Bendsneyder. Mir est septième et Loi dix septième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de