#BritishGP MotoGP FP2 : Crutchlow donne la leçon et Márquez fait deux fautes



Sous un soleil toujours bienveillant, les pilotes MotoGP s’élançaient pour leur seconde séance d’essais de la journée. Un exercice promis comme devant se terminer avec un entraînement à la nouvelle procédure proposée pour le changement de moto en cas de flag to flag. Mais les premiers événements n’ont pas attendu le drapeau à damiers avant de se manifester…

En effet, l’exercice commençait avec une belle chute de Marc Márquez dans le virage 4. Une cabriole dont se sortira indemne le leader du championnat. Une forme intacte que l’officiel Honda montrait sur la piste quelques minutes seulement après l’accident en se postant second d’un Crutchlow leader et seul sous la barre des 2’02. Du grand art !

Certes, mais Márquez reste Márquez et l’homme du HRC ne cessait son effort qu’en prenant la tête des opérations en 2’01.611. Impressionnant. Tout comme le troisième chrono, à dix minutes du but, de Pol Espargaró sur sa KTM.

La fin des hostilités faisait monter le ton d’un cran avec une nouvelle performance de Crutchlow, en 2’00 cette fois, et une autre chute de Márquez. On en restait là avec l’Anglais maître chez lui devant les deux Yamaha officielles menées par Rossi. La sensation était la présence dans le top 10 de Pol Espargaró avec sa KTM.

Quant à la découverte de la nouvelle procédure au stand, elle a donné satisfaction en espaçant les motos et en intronisant un homme à la sucette.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de