#BritishGP MotoGP J.1: : Johann Zarco part sur de bonnes bases



Pour Johann Zarco, le tracé de Silverstone est un tracé ami. Durant sa période de Moto2, le circuit britannique lui a apporté pas mal de satisfactions. Cette fois, c’est avec une MotoGP qu’il arpente la piste bosselée de la perfide Albion. Avec des premiers résultats encourageants, même s’il reste encore à faire.

Johann Zarco c’est un talent, mais aussi une méthode de travail qui privilégie le fond à la forme. Ainsi, si vous le trouvez seulement huitième au classement, mais avec le sourire, il ne faut pas être déçu mais rassuré. D’ailleurs, le Français est à ce point certain de lui qu’il a écarté pour ce douzième rendez-vous de l’année le nouveau carénage pourtant mis à disposition par Yamaha : « je n’ai pas tenu à l’essayer, car nous ne pensons pas que cela soit un avantage sur ce type de tracé. En revanche, il devrait être bénéfique à Misano ».

En revanche, on a tourné avec des pneus usés et on a cherché les limites qui, par ailleurs, ne sont pas encore totalement trouvées : « on s’est contenté ce matin de rouler avec le même train de pneus médiums pour prendre la mesure de la piste et dégrossir les réglages. L’après-midi nous avons testé le dur qui pourrait être une option pour la course, puis j’ai passé le soft en fin de séance pour faire un chrono et assurer une place dans le Top 10 en vue des qualifications ».

« Nous y sommes parvenus, mais je peux faire beaucoup mieux, car je ne suis pas encore assez à l’aise en entrée de virage. On a beaucoup de mouvements sur les phases de freinage et je ne suis pas dans les meilleures dispositions en sortie de courbe ». 

Pour la suite, le Français a fixé l’objectif : « si on améliore la stabilité, il y a moyen d’aller chercher quelques dixièmes. Il faut que je tourné régulièrement en 2’01 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de