Casey Stoner n’est pas satisfait de la RC213V sur le mouillé



Si vous additionnez les problèmes de chattering, l’arrivée très contestée des nouvelles gommes de Bridgestone et les difficultés rencontrées par la RC213V sur la pluie, vous obtenez une RC213V sensiblement moins dominatrice que la RC212V avec laquelle Casey Stoner a remporté le championnat du monde la saison dernière.

C’est encore ce qu’a semblé vouloir rappeler Casey Stoner, hier, à l’occasion de la conférence de presse du Grand Prix d’Angleterre, même s’il n’aime pas beaucoup de parler de ces problèmes récurrents.

Le chattering :

« Je n’aime pas trop de parler de ce problème de chattering, car on dirait toujours que je cherche une excuse. Disons que je suis satisfait des tests de Barcelone, nous avons fait un pas en avant pour le réduire et nous avons réussi à trouver la direction dans laquelle travailler. Je pense que, ce week-end, nous allons encore l’améliorer ».

La RC213V et la pluie :

« Sur le mouillé nous rencontrons plus de difficultés avec la 1000 qu’avec la 800. L’entrée en courbe pose de gros problèmes alors que la sortie est bonne ».

Sur les nouveaux Bridgestone :

« La situation, avec le nouveau pneu, est claire pour nous depuis les premiers essais, il bouge beaucoup trop au freinage et en milieu de virage. Nous en avons immédiatement parlé avec Bridgestone, mais ils ont répondu qu’il convenait à tous les autres ».

Il faudra donc un grand Stoner pour maintenir cette machine devant puisqu’on annonce un week-end abondamment pluvieux.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires