#BritishGP MotoGP J.1 : Dovizioso serein bien que neuvième



C’est un Andrea Dovizioso à la GP17 affublé d’un carénage traditionnel qui entamait un Grand Prix de Grande Bretagne commencé à une neuvième place convenable. Un choix technique qui sera assumé jusqu’au bout du meeting anglais, mais qui n’est pas le sujet de préoccupation du vainqueur en Autriche. Son souci se situe plus du côté des pneus. Mais là aussi, rien de grave assure Dovi.

Andrea Dovizioso a beaucoup relativisé sur son classement au terme de ce vendredi ensoleillé en Angleterre. Les retrouvailles avec l’ancien carénage se fait pour le moment dans la pudeur d’une neuvième position qui assure l’essentiel tandis que son équipier Lorenzo est sixième avec la nouvelle aérodynamique : « mais Lorenzo a un style différent de pilotage et même unique au sein des pilotes Ducati. Alors il en a besoin » explique DesmoDovi.

Lui, son souci, ce sont plutôt les gommes : « je ne m’adapte pas au pneu dur et on essaie de le cerner. Il y a encore à faire sur la mise au point, car lorsque j’ai monté les tendres, je ne pouvais pas garder la ligne idéale. Mais il n’y a rien de grave, nous serons plus performants demain, samedi. Nous avons du temps devant nous car la météo sera apparemment clémente. Et les trois types de pneus proposés semblent être une solution possible pour la course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de