#BritishGP, Moto2, FP3 : Marquez seul sous les 2'07



Alex Marquez sera bel et bien l’homme à battre lors de la QP Moto2. L’Espagnol a une nouvelle fois confirmé son aisance à Silverstone en enlevant la FP3.

Après deux sessions FP3 (Moto3 et MotoGP) marquées par des conditions météo empêchant les améliorations, les pilotes de la catégorie Moto2 ont pu profiter d’une piste permettant – bien que fraiche – de descendre les chronos. La référence de 2’07.491 établie par Alex Marquez hier, vendredi après-midi lors de la FP2, a donc été battue en ce samedi midi.

Véloce depuis le début du week-end, Alex Marquez s’est affirmé comme le favori de la course à la pole position en dominant la dernière séance d’essais libres. En 2’06.996, il s’est même approché à 6 dixièmes du record détenu par le local Sam Lowes (2’06.345, 2016). Derrière, son premier poursuivant – Franco Morbidelli – est à 368 millièmes. Un autre Italien, Mattia Pasini, complète le podium, suivi de Thomas Lüthi. Les favoris sont là. Bon point à Marquez pour le chrono, mauvais pour le comportement : l’Espagnol s’est montré très agressif envers Bagnaia en fin de session, alors même que l’Italien venait s’excuser de l’avoir gêné.

Sixième, Remy Gardner pourrait bien être la surprise de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Septième, Miguel Oliveira est premier pilote non-Kalex mais à près d’une seconde. C’est l’écart que compte le futur pilote MotoGP Takaaki Nakagami, pour l’instant huitième temps. Le jeune Isaac Viñales montre ses dents et ferme la marche du top-10. Francesco Bagnaia pointe douzième et meilleur rookie juste devant Jorge Navarro, tombé. Toujours souffrant, Fabio Quartararo est un courageux vintième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de