#BritishGP, Moto3, QP : Fenati met tout le monde d’accord



Alors que la première journée de ce Grand Prix de Grande Bretagne s’était déroulé sous le soleil et un ciel clément, c’est la pluie qui accueillait les pilotes de la catégorie inférieure ce matin.

Cette météo purement british mettait évidemment à mal le travail des pilotes et de leurs écuries et c’est Romano Fenati qui s’en sortait le mieux dans ces conditions.

L’Italien confirmait donc ses bonnes dispositions de la veille et se profilait comme un des grands favoris de la séance qualificative.

Mais la météo d’outre-manche restera toujours un grand mystère et cet après-midi, c’est de nouveau une piste sèche qui s’offrait aux jeunes loups.

Fenati favori, Canet dominateur absolu le vendredi, Mir dans le coup, Martin aussi tout…semblait donc réuni pour vivre une grande séance.

Mais à la surprise générale, c’est Bulega, pâle treizième hier, qui prenait la tête des opérations et il allait d’ailleurs rester leader jusqu’à deux minutes du terme, moment ou John McPhee remontait de la vingtième à la première position.

Le public britannique pouvait exulter mais pas pour longtemps puisque Mir lui reprenait le flambeau quelques secondes. Mais son bonheur ne durait pas non plus.

En effet, c’est Romano Fenati, parti en dehors du peloton, qui concluait cette séance qualificative en arrachant la quatrième pole de sa carrière.

L’italien devance Joan Mir et Gabriel Rodrigo à qui il n’aura certainement manqué que 100 mètres pour battre Mir.

McPhee signe une très belle quatrième place devant Antonelli, peut-être remotivé par sa signature avec le team SIC58 et Andrea Migno.

Bulega termine finalement huitième tandis que Livio Loi, longtemps cinquième, doit finalement se contenter de la treizième position après avoir été gêné dans son dernier tour par un pilote CIP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook         

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de