#BritishGP, MotoGP, Q1 et 2 : Marc Marquez a plié la concurrence mais a eu chaud



Sans avoir vu les images, lorsqu’on vous dit qu’un pilote a battu le record de la piste de 293 millièmes, vous vous dites certainement qu’il doit avoir terminé avec un boulevard d’avance sur la concurrence et pourtant, à Silverstone, la première ligne se tient en 165 millièmes.

Dès son premier tour lancé, Marc Marquez réussissait l’exploit de plier l’ancien record et on pensait qu’il était déjà à l’abri de ses adversaires et ce d’autant plus que dans son second tour, il pointait avec 94 millièmes d’avance dans le troisième secteur avant de commettre une petite erreur qui lui coûtait certainement quelques gouttes de sueur.

Qu’à cela ne tienne, ce n’était que partie remise puisque dans le premier tour de son second run, il venait à bout de la barre mythique des deux minutes.

Toutefois, derrière, les chronos s’affolaient et Crutchlow s’emparait de la seconde position. Rossi, septième au moment d’en terminer avec son premier run, remontait en piste avec le couteau entre les dents et on croyait halluciner lorsque dans le troisième secteur, il pointait avec trois dixièmes d’avance sur le chrono record de Marc Marquez.

Malheureusement pour l’italien, il perdait quatre dixièmes dans le dernier secteur et échouait à 84 millièmes de Marc Marquez.

La première ligne sera donc composée de l’inévitable Marquez, suivi de Rossi et de Crutchlow.

Derrière ces trois hommes, à quatre dixièmes, on retrouve Viñales suivi de Lorenzo et Andrea Dovizioso.

Pedrosa, premier qualifié de la Q1, prend la septième place devant Johann Zarco et Aleix Espargaro.

Folger, second repéché, est dixième devant Pol Espargaro qui a chuté et Scott Redding.    

Rejoignez-nous sur Facebook

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de