Misano : Lorenzo un peu comme chez lui… (du moins en résultats)



Jorge Lorenzo n’a toujours pas gagné avec Ducati. Et si c’était pour ce week-end ? Sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, l’Espagnol possède les meilleurs statistiques du plateau MotoGP.

Il faut remonter à Valencia 2016, en novembre dernier, pour voir Jorge Lorenzo sur la plus haute marche d’un podium. Près de dix mois de disette pour un homme habitué à gagner tous les ans depuis 2006. Verra-t-on Por Fuera triompher en 2017, à l’image de son coéquipier ? Difficile à dire, mais les chances se réduisent à chaque épreuve qui passe.

Le Grand Prix de Saint-Marin, prochaine occasion, pourrait lui sourire. S’il n’y a plus gagné depuis 2013, Lorenzo y possède en effet d’excellentes statistiques – les meilleurs de la grille actuelle. Avec 4 victoires à son actif sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, il est l’homme à y avoir le plus triomphé (à égalité avec Marc Marquez). Il y compte également le record de podiums (9) ainsi que celui de poles (4, tout comme Fausto Gresini et Jorge Martinez mais sur l’ancien tracé qui tournait dans l’autre sens). Il est par ailleurs second en termes de meilleurs tours (3, un de moins que Marquez).

Autant dire que sur le papier brut, Lorenzo est à son avantage et un peu comme chez lui – du moins en termes de résultats. Mais la piste n’est pas la plus idéale pour la Desmosedici, qui n’est plus monté sur le podium depuis Valentino Rossi en 2012. Ducati s’est imposé à une seule reprise en République de Saint-Marin : en 2007, mais avec l’inévitable Casey Stoner…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de