La Rookies Cup reprend ses droits à Misano



Après une pause de près de quatre semaines, la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2017 fait son retour à Misano. Sauf surprise, le titre devrait se jouer entre Can Öncü et Kazuki Masaki.

Nous les avions quitté à Silverstone, les voici de retour à Misano. Près d’un mois après leur dernière épreuve, les vingt pilotes – plus selon les épreuves – de la Red Bull MotoGP Rookies Cup font leur rentrée en marge du Grand Prix de Saint-Marin. L’épreuve est présente au calendrier depuis 2010, et il s’agit de la seule de l’année où une seule manche sera disputée – ce samedi 9 septembre.

Vainqueur de quatre des dix courses, Can Öncü arrive en leader du championnat. Mais le Turc, qui n’a ramené que 22 unités sur 50 possibles en Autriche, a vu son rival Kazuki Masaki revenir sur ses talons. Le Japonais s’est totalement relancé et n’est plus qu’à 5 points de la première place. Cinquante resteront à distribuer à l’issue de la course de Misano ; la couronne se jouera donc forcément lors de la finale, prévue en Aragon deux semaines plus tard.

Sauf incident, le titre n’échappera pas à Öncü ou Masaki. Troisième, Aleix Viu est en effet distancé de 28 points. Quant au quatrième, Ryusei Yamanaka, il en compte 54 de retard et pourrait donc être mathématiquement éliminé dès ce week-end.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de