#BritishGP, Moto2, QP : Pasini déjoue Marc VDS



Mattia Pasini partira en pole position pour la troisième fois consécutive. Après la République-Tchèque et l’Autriche, le pilote Italtrans a fait la passe de trois en Grande-Bretagne.

Il y avait eu Brno puis Spielberg, voici désormais Silverstone. Depuis son retour de vacances, Mattia Pasini enchaîne les poles. Celle acquise aujourd’hui semblait pourtant promise à ses rivaux de l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, mais le natif de Rimini a finalement déjoué leurs plans. Dès les premières minutes, il annonçait le ton en claquant un excellent 2’06.622 – soit le meilleur temps du week-end. Les tours passant, l’Italien était mis en danger par ses adversaires mais son chrono tenait bon. Il allait même en remettre une couche à 5 minutes de la fin, descendant en 2’06.572.

Favori au regard des essais libres, Alex Marquez se contente donc de la position de dauphin, à 2 dixièmes de la pole position. Il devance néanmoins son coéquipier Franco Morbidelli de 43 petits millièmes. Le futur pilote MotoGP Takaaki Nakagami mène la deuxième ligne avec à ses côtés le jeune Luca Marini et l’expérimenté Dominique Aegerter. Ce-dernier est le premier Suisse puisque Thomas Lüthi, en lice pour le titre de champion du monde, échoue à la neuvième place.

Onzième, Francesco Bagnaia se classe premier rookie pour 83 millièmes devant Jorge Navarro. Seizième, Sandro Cortese a toujours du mal au guidon de sa Suter Dynavolt. Toujours souffrant de son poignet, Fabio Quartararo prend la vingt-troisième place devant l’ex-pilote MotoGP Alex de Angelis. L’Américain Joe Roberts est quant à lui vingt-huitième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de