#BritishGP, Moto2, QP : Pasini déjoue Marc VDS



Mattia Pasini partira en pole position pour la troisième fois consécutive. Après la République-Tchèque et l’Autriche, le pilote Italtrans a fait la passe de trois en Grande-Bretagne.

Il y avait eu Brno puis Spielberg, voici désormais Silverstone. Depuis son retour de vacances, Mattia Pasini enchaîne les poles. Celle acquise aujourd’hui semblait pourtant promise à ses rivaux de l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, mais le natif de Rimini a finalement déjoué leurs plans. Dès les premières minutes, il annonçait le ton en claquant un excellent 2’06.622 – soit le meilleur temps du week-end. Les tours passant, l’Italien était mis en danger par ses adversaires mais son chrono tenait bon. Il allait même en remettre une couche à 5 minutes de la fin, descendant en 2’06.572.

Favori au regard des essais libres, Alex Marquez se contente donc de la position de dauphin, à 2 dixièmes de la pole position. Il devance néanmoins son coéquipier Franco Morbidelli de 43 petits millièmes. Le futur pilote MotoGP Takaaki Nakagami mène la deuxième ligne avec à ses côtés le jeune Luca Marini et l’expérimenté Dominique Aegerter. Ce-dernier est le premier Suisse puisque Thomas Lüthi, en lice pour le titre de champion du monde, échoue à la neuvième place.

Onzième, Francesco Bagnaia se classe premier rookie pour 83 millièmes devant Jorge Navarro. Seizième, Sandro Cortese a toujours du mal au guidon de sa Suter Dynavolt. Toujours souffrant de son poignet, Fabio Quartararo prend la vingt-troisième place devant l’ex-pilote MotoGP Alex de Angelis. L’Américain Joe Roberts est quant à lui vingt-huitième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments