#BritishGP, Zarco : « rester détendu…cela sera essentiel »



Après une FP3 plutôt réussie avec une première place mais sous la pluie, Johann Zarco n’a pas spécialement réussi sa qualification même si, comme il le signalait, la huitième place n’est pas non plus négative.

Malheureusement pour le français, il va évidemment devoir s’élancer derrière tous les favoris et notamment derrière les Ducati et leur puissant moteur.

Dès lors, il ne lui reste plus qu’à prendre un très bon départ et ainsi espérer remonter un certain nombre de concurrents.

« Dans l’ensemble, je suis ravi de ma position sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. En FP3, nous avons fait un bon pas en avant avec la moto et par rapport à hier, je me suis senti beaucoup mieux. Pour être honnête, ce matin, je ne m’attendais pas à m’améliorer sur mon chrono, mais j’ai réussi à le faire, ce qui était très positif. Ensuite, en FP 4, j’ai su montrer un rythme solide et les temps étaient plus que satisfaisants, mais il est difficile de garder ce rythme pendant toute la course sur ce circuit. Par conséquent, je pense que ce sera cela le plus grand défi, mais je vais me battre. Quoi qu’il en soit, après que la FP3 se soit bien passée, je me suis senti confiant pour les qualifications et j’ai réussi de bons chronos. C’est dommage que, lors du dernier tour, j’ai manqué la deuxième ligne, ce qui, à mon avis, était certainement réalisable. Cependant, m’élancer de la 8ème place, ce n’est pas un drame et c’est tout de même positif, car je me sens à l’aise sur la moto et je vais pouvoir pousser. Demain, j’ai l’intention de bien me réveiller, puis de rester détendu parce que cela sera essentiel pour l’après-midi. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de